Mr Henri TURGIS
Micheline TURGIS, son épouse ;
Patrick et Daoulati TURGIS, son fils et sa belle-fille ;
Vincent, Kamaria, Taslima, Laïssa, Madi, Harithi,
ses petits-enfants et ses neuf arrière-petits-enfants ;
Françoise GIRARD, sa filleule ;
toute la famille
ont la tristesse de vous faire part du décès de
Monsieur Henri TURGIS
Directeur d’école à la retraite
Ancien conseiller municipal et Maire adjoint
Officier dans l’ordre des Palmes Académiques
Médaillé d’or régional, départemental et communal
Médaillé d’argent de la F.C.M.
survenu le 7 février 2021, à l’âge de 90 ans.
Un dernier hommage lui sera rendu jeudi 11 février 2021, à 10 h 30, au centre funéraire Izabelle-Renaud 680 rue Henri Dunant à Saint-Lô suivi de la crémation.
Vos condoléances et vos dons pour les associations auprès desquelles Henri s’était engagé seront reçus sur www.pf-izabelle-renaud.fr.
Pas de plaques, un simple bouton de fleurs si vous le souhaitez.
Henri repose à la chambre funéraire salon forêt, 680 rue Henri Dunant à Saint-Lô.
La famille remercie le personnel soignant du service réanimation de l’Hôpital Mémorial de Saint-Lô pour leurs bons soins et leur gentillesse.
Pompes Funèbres Izabelle-Renaud – « Funéplus »
680 rue Henri Dunant 50000 Saint-Lô Tel : 02 33 55 18 39
Avis de décès émis le 08/02/21
Emotion et tristesse à l’annonce du décès de “Monsieur” (c’est ainsi que nous appelions Monsieur TURGIS notre instituteur quand nous nous côtoyions que ce soit à l’école ou en tant que voisins.
Beaucoup de souvenirs me restent en mémoire de nos années communes au Dézert, je me les remémore toujours avec plaisir et parfois nostalgie…
Je vous adresse avec toute mon amitié mes plus sincères condoléances, à toi Patrick, à ta maman, tes enfants et tous tes proches.
Sylviane
Nous partageons avec vous cette immense tristesse. Nous n’avons pas eu la chance de connaître papi. Néanmoins notre séjour dans sa maison, nous a donné un aperçu de la personne généreuse, travailleuse et très investie qu’il était.
Nous souhaitons beaucoup de courage à toute sa famille et leur adressons tout leur amour
Famille MOUSSA/MLANAO
En ces tristes circonstances, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à toute la famille de Monsieur Turgis, en particulier à Patrick et à Madame Turgis, qui fut pour moi et tant d’autres un bon instituteur, animé d’une véritable vocation d’enseigner aux enfants qui lui étaient confiés. Son rôle ne s’arrêtait pas là : Qui ne se souvient des promenades de fin d’année à bord des cars Lechanteur au cours desquelles Monsieur Turgis nous chantait « la légende de Tom Dooley » ou des spectacles de Noël où chacun pouvait mettre en valeur ses dons de comédien ? Je n’oublie pas non plus… Lire la suite »
Recevez nos plus sincères condoléances. Cordialement Mr et Mme Monmarves
Madame Turgis, Mon cher Patrick , C’est toujours le même regret qui nous gagne lorsqu’on se promet de rendre visite à des collègues connus , estimés et qu’un jour on apprend leur disparition avant d’avoir réalisé cette intention … La lecture du départ d’Henri nous a touchés ; c’est un témoin de notre vie professionnelle commune au sein du canton qui disparaît … Un dernier souvenir marquant : la réponse de Henri à notre questionnement sur sa nouvelle vie de Retraité rétorquant : «Je me demande si un jour j’ai été enseignant ! »… Quand on connaît sa qualité de… Lire la suite »
Très touché par l’annonce du décès de Mr Turgis , une nouvelle grande figure du Dézert qui disparait , recevez Mme Turgis , Patrick et toute la famille mes plus sincères condoléances .
Amitiés
Jean-François